Reiki Usui et Karuna®

  • Une technique énergétique, 

  • Deux énergies complémentaires

  • Une voie d'enseignement spirituel laïque.

L'Usui :  

guérison* du corps,

énergie de l'éveil.

Méthode développée et transmise par Mikao Usui.

Le Karuna® :

guérison* de l'âme, 

énergie de la compassion universelle et de l'élévation.

Méthode développée par William Rand.

Le lien ci-dessus, vous conduira sur le site de Nita Mocanu. Vous y trouverez toutes les informations sur le Reiki Usui et Karuna® (histoire, définition, éthique, ...) ainsi que leur actualité. 

 Le Reiki Usui et le Reiki Karuna®

Le mot Reiki signifie "énergie universelle de vie guidée spirituellement".

Cette énergie est différente du Ki (énergie vitale de la personne) utilisé en magnétisme. Tout le monde peut la canaliser, après avoir été initié (formation de niveau I) et ce durant toute sa vie. De plus, elle sera toujours pure.

L'énergie vitale permet de rétablir le fonctionnement énergétique global d'une personne, ce qui améliorera la résistance de l'organisme face aux agressions extérieures. 

L'énergie circule naturellement en nous, mais elle peut être bloquée, ralentie, ou en déséquilibre lors de périodes de stress, de maladie ou après un choc physique ou émotionnel.

 

Le Reiki est une méthode simple et puissante qui permet de "dissoudre" ces blocages et de réharmoniser, de rééquilibrer ce flot énergétique.

Le donneur est un simple canal pour l'énergie. Il transmet l'énergie en posant ses mains sur le corps du receveur.  Il n'y a aucune manipulation physique. 

 

Le praticien, appelé traditionnellement "Maître" (personne formée au niveau IV et en droit d'enseigner), utilise des connaissances et des techniques que tout le monde peut apprendre. Ils ne disposent ni de dons, ni de pouvoirs  particuliers.  

Une séance permet une relaxation profonde et immédiate. Elle procure une  sensation de bien-être. 

L'énergie harmonise la personne tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et psychologique. 

 

Le Reiki, comme toute autre technique énergétique, ne se substitue en aucun cas, à votre médecin, au corps médical, ou à un traitement médical prescrit.

"Le Reiki est un système énergétique très efficace mais il n'a pas un taux de réussite de 100%. Il est sans aucune contre-indication et il est compatible avec toute autre thérapie.

Dans le traitement des douleurs en général, avant et après des opérations, lors de fractures, de brûlures, etc., les médecins constatent des améliorations beaucoup plus rapides chez les personnes ayant reçu du Reiki ..."

Source : www.reikiforum.com

Le Reiki guérit-il ?

 

Je joins ici, un extrait du paragraphe de Nita, traitant de l'Aspect guérison du Reiki  mais qui peut aussi s'appliquer aux autres techniques énergétiques. 


" Le mot «guérison» qu’on utilise souvent dans le Reiki, peut prêter à confusion.

Cela est dû principalement à la difficulté, voire l'impossibilité, de traduire le mot anglais «healing», qui veut dire guérison et amélioration à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki apporte une aide importante à tous ces niveaux. Cependant, ce qu'il faut souligner, c'est que dans toute situation où une guérison aura lieu, il s'agira toujours d'une autoguérison.

 

L'Etre se guérit lui-même, selon ses mécanismes internes et, quelle que soit la thérapie utilisée, ce n'est ni la thérapie ni le thérapeute qui guérissent, mais bien la personne concernée.

 

Le rôle des thérapies et des thérapeutes est important, évidemment, parce qu'ils agissent avec les outils à leur disposition en tant que catalyseurs, en tant que «déclencheurs» du processus d'autoguérison" ..."

 

Nita Mocanu

Icône d'infini
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icône

252, rue de la Croix Pierrot

88800 VITTEL

Siret : 501 099 949 00023

Tél : 07 81 42 17 57

delphine.jacquotte8@orange.fr