
Reiki Usui et Karuna®
-
Une technique énergétique,
-
Deux énergies complémentaires
-
Une voie d'enseignement spirituel laïque.
L'Usui :
guérison* du corps,
énergie de l'éveil.
Méthode développée et transmise par Mikao Usui.
Le Karuna® :
guérison* de l'âme,
énergie de la compassion universelle et de l'élévation.
Méthode développée par William Rand.
Le Reiki Usui et le Reiki Karuna®
Le mot Reiki, traduit dans notre langue, signifie "énergie universelle de vie guidée spirituellement".
Cette énergie est différente du Ki (énergie vitale de la personne) utilisée en magnétisme. Elle permet de rétablir le fonctionnement énergétique global d'une personne. Sans aucune contre-indication, elle sera une alliée précieuse dans chaque situation et pourra être complémentaire à toute discipline.
L'énergie circule naturellement en nous, mais elle peut être bloquée, ralentie, ou en déséquilibre lors de périodes de stress, de maladie ou après un choc physique ou émotionnel, … Le Reiki est une méthode simple et puissante qui permet de "dissoudre" ces blocages et de réharmoniser, de rééquilibrer ce flot énergétique.
Une séance permet une relaxation profonde et immédiate, en apportant une détente à tous les niveaux ; cela procure une sensation de bien-être (repos, détente, apaisement, etc ...), souvent décrite comme étant équivalente à une nuit de sommeil d'excellente qualité.
Le donneur (praticien / praticienne) de Reiki utilise des connaissances et des techniques que tout le monde peut acquérir ; aucun prérequis ni aptitude particulière n’est nécessaire. Dès le premier niveau (reiki 1), l’énergie sera canalisée naturellement, sans aucun effort et durant toute la vie. Toutes les autres pratiques et techniques vont en bénéficier de manière naturelle. Et chaque pratique se verra facilité, améliorée et augmentée par la canalisation de l’énergie (Yoga, Qi Gong, méditation, massages, ...).
Devenu simple canal pour l'énergie, la plus grande difficulté pour le praticien restera et demeurera l’humilité et la neutralité, tout au long de son parcours (du 1er niveau à la maîtrise) ; son rôle consistera toujours à laisser passer l’énergie à travers lui pour la mettre à disposition d'une personne ou de tout être vivant (animal, végétal, minéral). C'est le "receveur" qui l'absorbera (ou pas), selon ses propres besoins. Il n'y aura aucune manipulation physique. Le praticien pose ses mains uniquement pour une raison ergonomique ; les mains étant la zone de "sortie de l'énergie", cela lui évite d'être en tension lors de la séance qui demande de positionner ses mains un certain temps au-dessus de chaque partie du corps et juste, d’attendre …
Le Reiki, comme toute autre technique énergétique, ne se substitue en aucun cas, à votre médecin, ou au corps médical, ou à un traitement médical prescrit !
Si cela va sans dire, je trouve que ça va encore mieux en le disant.