Cercles de pardon

Rituels de guérison

du cœur

Où et quand ?

Salle Parpignan

88500 Mattaincourt 

Dates à venir

Au cabinet 

252 rue de la Croix Pierrot

88800 VITTEL

Vendredi 20/11/2020

 

Rue d'Ainvelle

88320 Isches

Chez vous ?*

 

Comment ?

 

Sur inscription :

formulaire de contact

delphine.jacquotte8@orange.fr

Par SMS : 07 81 42 17 57

Cercles de pardon

Quand nous sommes coupés, blessés, nous désinfectons et protégeons la plaie afin qu’elle cicatrise sans s’infecter.

Durant notre vie, le cœur est blessé, lui aussi, par certains évènements, certaines relations. Seulement, ces blessures-là ne se voient pas, elles se ressentent. Nous allons éprouver de la colère, de la peur, du ressentiment, de la haine, de la jalousie, de la suspicion, ... qui vont agir comme un poison, un anesthésiant sur le cœur. La souffrance, la peur de souffrir à nouveau vont nous amener à fermer notre cœur, à réduire notre capacité à aimer, à s’émerveiller, à se laisser toucher, à s’émouvoir, à être en joie ... à se sentir en vie.

" Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis, ce qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Cet atelier vise donc à la fois à redéfinir cette notion, d’une manière très porteuse d’espoir, et à en offrir une expérience de première main à chaque participant. C’est avant tout un processus à vivre.

    Rituel transpersonnel, aussi simple que puissamment thérapeutique, le pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes, permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

    Les participants découvriront qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire. 

    —> Libérez-vous de ces poisons que sont le ressentiment, les rancunes et la haine, et retrouvez un cœur aimant, soutenu par un mental éclairé et discernant !"


Source : www.dondupardon.fr

   

 

"Créés en 2012 par Olivier Clerc, aujourd’hui développés et promus par l’Association Pardon International (API), et animés dans un esprit non-lucratif,  les Cercles de Pardon ont pour objectif de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de vivre en deux-trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.

Source : www.lesvoiesdupardon.com

* Un cercle chez vous ?

Je peux me déplacer pour animer un Cercle de pardon, chez vous :

  • dans un périmètre de 30/40 km autour de Vittel (45 mn)

  • si vous êtes une 12 aine de personnes à vous inscrire,

  • si vous disposez d'un espace, capable d'accueillir le groupe (assis en cercle),

  • s'il n'y a pas de cercle proposé près de chez vous*.

*Les cercles ont vocation à être locaux. Avant de me contacter, regardez la liste des cercles (Site de l'API). Tous les animateurs formés par Olivier Clerc y sont référencés.

 

S'il n'y a aucun cercle dans votre secteur, contactez-moi. Je serai ravie de permettre au plus grand nombre de découvrir ce merveilleux rituel !

Icône d'infini
 
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icône

252, rue de la Croix Pierrot

88800 VITTEL

Siret : 501 099 949 00023

Tél : 07 81 42 17 57

delphine.jacquotte8@orange.fr