Un état de relaxation profonde pour :

- se détendre

- lâcher-prise

- se faire du bien

A propos d'Access

Pour faire court, je pratique une version personnelle d'Access Barss pour 2 raisons principales :

- je n'étais pas en accord avec le fait de "passer en force" , selon moi

- le marketing très "Américain", qui est autour de cette technique ...

Ce côté, "yes you can", et l'aspect, "nous sommes dépositaires de la technique la plus efficace du monde ... 

Ainsi, j'utilise les points avec l'énergie Reiki, dans un objectif de relaxation, de détente et de lâcher prise. Et si quelque chose doit bouger, ça bougera.

 

A mon sens, se libérer des fausses croyances, des points de vue erronés, des « programmes », souvent inconscients qui nous maintiennent dans des schémas répétitifs, souffrants, limitants, est indispensable. C'est s'autoriser à sortir de notre "prison intérieure" , ou de la caverne (Platon), pour aller à notre propre rencontre. Mais ça ne se résume pas à des données à effacer, c'est aussi un cheminement qui passe par des prises de consciences. 

Il existe plusieurs techniques et de nombreux outils très efficaces pour faire ce travail. A chacun de trouver les siens et d'utiliser son discernement pour choisir également la bonne personne.

Access Bars Consciousness

Icône d'infini

Son fondateur, Gary DOUGLAS, a découvert en 1995 une correspondance entre certains schémas de pensée et de fonctionnement (tels que l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, ...) et différents points situés sur la tête. 

Ces points contiennent la charge* (au sens de densification) des pensées, des idées, des jugements, des croyances, des décisions et des émotions que l’on a stockée sur tous ces sujets.

 

*Je précise ici le sens du mot charge, utilisé par les concepteurs de cette méthode, car en bioénergie, la charge est rattachée au karma ou à des problématiques précices. Il ne s'agit pas de lever des charges karmiques avec cette méthode.

Ces points sont symétriques et en les stimulant par un léger toucher, nous activons une barre électromagnétique qui va libérer toutes les "charges" contenues à ces endroits.

Je précise ici le sens du mot charge, utilisé par les concepteurs de cette méthode, au sens de mémoire cellulaire, car en bioénergie, la charge est rattachée au karma.

 

Pendant la séance, les ondes cérébrales ralentissent et permettent d'atteindre un état de relaxation très profond, tout en restant totalement présent et conscient ici et maintenant.